Mohamed Abdulhamide

Spread the love

M. Abdulhamide en est à son premier coup d’essai. « Le dernier voyage de Maissara » est, croyons-nous, le premier livre qu’il publie. Nous ne pouvons que lui souhaiter tout le succès que méritent ses généreux efforts. Il lui a fallu bien du courage et un travail héroïque pour relater les derniers instants de sa femme ici-bas, le courage qu’elle a eu face à la maladie, sa bravoure, sa foi, son amour pour ses filles, sa générosité. Et sa lutte pour la vie.

Puisse ce livre réussir à réveiller chez le lecteur la flamme d’une noble émulation, et le porter vers les valeurs d’humanités défendues par Maissara !

Mohamed ABDULHAMIDE est Enseignant-chercheur à l’université des Comores. Il est un ancien ministre et ancien directeur de cabinet auprès du gouverneur de Ngazidja. Il a été également proviseur au lycée de Moroni, et longtemps occupé le poste de directeur de l’enseignement secondaire.

Le « dernier voyage de Maissara» est son premier livre dans lequel il livre les derniers instants de vie de sa femme, à l’hôpital, en Afrique du sud.

Livre poignant constitué de chapitres retraçant les derniers instants de vie d’une femme, une épouse et mère de deux jeunes filles et les sentiments d’impuissance d’un homme, l’époux et père face à la tragédie que vive sa famille.

Dans certains d’entres eux, le lecteur peut découvrir le désarroi d’un homme, l’incompréhension, la tristesse mais aussi la force spirituelle d’un couple qui aime la vie, d’une femme qui se bat contre la mort.

Le « Dernier voyage de Maissara » est un livre très humain qui rend compte de faits réels et tragiques.

Le « dernier voyage de Maissara» est son premier livre dans lequel il livre les derniers instants de vie de sa femme, à l’hôpital, en Afrique du sud.