Format : 14 x 21 ; 246 pages

ISBN : 978-2-916904-21-4 / EAN : 9782916904214

France métropolitaine
(Europe, Afrique et Amérique du Nord)
France d’Outre-mer
(Pour Mayotte, à la Maison des livres)
Prix : 25 € (+ frais de port)Prix : 25 € (+ frais de port)

Abdou Mbechezi Mohamed est entrepreneur, journaliste et communicant. Né à Moroni en 1970, il fait ses études de 3ème cycle de Management, Création d’entreprise à EDC de Paris en 1995 avant de revenir à Moroni pour reprendre les Établissements Mbechezi. Il y débute comme directeur du personnel (environ 60 employés), puis directeur commercial avant de créer ses propres entreprises.

Communicant hors pair et apprenti journaliste, il commence ses premiers pas à la télévision locale de sa ville en présentant des émissions littéraires en français, puis il se met à écrire des articles politiques dans la presse nationale à partir de 1997, il intervient également à la radio en produisant des éditoriaux sous forme de libres opinions. Employé à la présidence de l’Union des Comores sous Azali II, il fut chef de la communication et de l’information.

En 2021, il quitte la Présidence pour s’accorder une liberté pendant laquelle il se consacre à son premier livre, « Confidences immaculées.» Ce sont 32 chapitres écrits sous forme de chroniques, ils ont comme point de départ des événements ordinaires dont il s’inspire pour aborder des questions plus importantes qui préoccupent la société comorienne contemporaine. Ces textes sont porteurs de critiques sociales et politiques et mettent en évidence les aspects les plus sombres de la nature humaine. Son écriture, caractérisée par un discours acerbe, aborde avec audace certains tabous de la classe politique comorienne.

Ses confidences immaculées ont, quelques-unes d’entre elles, pour cadre la politique comorienne sous l’ère azalienne. Le texte met en scène sa propre expérience face à des hommes politiques de générations différentes qui incarnent l’avènement de la nouvelle politique de l’Union des Comores.

Laisser un commentaire