Format : 14 x 21 ; 130 pages

ISBN : 978-2-916904-16-0 / EAN : 9782916904160

France métropolitaine
(Europe, Afrique et Amérique du Nord)
France d’Outre-mer
(Pour Mayotte, à la Maison des livres)
Prix : 16 € (+ frais de port)Prix : 16 € (+ frais de port)

Présenté sous forme de brèves chroniques, le livre nous surprend et nous  émerveille, en même temps. Il nous surprend par la richesse de son contenu et nous émerveille par sa simplicité.

Dans un style lexical propre à sa parfaite maîtrise du shikomori, Dini Nassur nous fait voyager. Pour lui, voyager c’est partir à la découverte de quelque chose dans le passé, pour le relier au moment présent. Il nous propose alors, dans un brainstorming thématique, de vivre dans le temps passé, avec l’observation de nos us et coutumes, en lien avec le quotidien.

C’est ainsi qu’il nous parle de ramadan, de wafunguzi, de la notabilité, de la fête de l’autre jour de l’an. Il nous relate concrètement l’usage de nombreux objets et matériaux hérités de nos ancêtres et qui peuvent encore servir de nos jours. Cet ouvrage est un véritable hymne à la gloire du réalisme. Des savoir-faire d’autrefois peuvent encore servir de nos jours si l’on en juge par certains passages des chroniques présentés ici.

Profil

Dini Nassur est un écrivain comorien d’expression française et comorienne (shikomori). Né en 1962 à Simboussa Mbadjini, il est l’auteur de plusieurs livres dont Mna Madi le burlesque aux éditions Kalamu

Laisser un commentaire