
Format : 14,8 x 21 ; 118 pages
ISBN : 978-2-916904-40-5 / EAN : 9782916904405
France métropolitaine (Europe, Afrique et Amérique du Nord) | France d’Outre-mer (Pour Mayotte, s’adresser à la Maison des livres) |
Prix : 13 € (+ frais de port) | Prix : 13 € (+ frais de port) |
Natif d’Ikoni, Chef-lieu de la Commune de Bambao ya Mbwani, Ahamed Youssouf Hassani Mze Hamadi est tour à tour, présentateur de télé, agent de recouvrement, président d’une Association estudiantine, comédien et danseur. Auteur déjà de deux livres, Ahamed Youssouf Kelly, de son nom de plume, est docteur en droit privé. Aux carrefours de mon cœur est son premier recueil de poésie.
Résumé
L’ensemble de ces poèmes retracent mon enfance. Certains de ces textes sont recueillis dans mes cahiers de notes personnelles du collège et du lycée d’une part et dans mes courriers d’amours et d’amitiés d’une autre part. Aujourd’hui, je comprends que la majorité de ces textes expriment des émotions extériorisant mes angoisses, mes haines, mes douleurs mais aussi mes amours de jeunesse. Le fait de partager et de révéler ces notes, constitue un moyen de pouvoir couper le pont entre le fond de mon cœur et ce que j’ai vécu, enduré et subit pendant longtemps. Ils expliquent en quelques sortes ce que j’ai caché dans mon cœur durant ma jeunesse.
Un extrait :
«…Quelqu’un meurt sans son sourire
Tout le mode pleure
Mais pour se calmer
Il dit que c’est une nouvelle porte qui s’ouvre
Qui laisse un passage
Vers d’autres paysages
Et jamais un arbre qui tombe…»