
Format : 14 x 21 ; 180 pages
ISBN : 978-2-916904-49-8 / EAN : 9782916904498
France métropolitaine (Europe, Afrique et Amérique du Nord) | France d’Outre-mer (Pour Mayotte, s’adresser à la Maison des livres) |
Prix : 18 € (+ frais de port) | Prix : 18 € (+ frais de port) |
Ce récit autobiographique n’a pas l’ambition de prêcher la bonne parole mais juste de relater la modeste vie d’un humanitaire déçu de la passivité des gouvernants face à la montée des violences faites aux femmes et aux mineurs. Aucun jour ne passe sans qu’une petite fille ne soit victime d’abus sexuel perpétré par le fundi du shioni et l’instituteur, aussi bien par le notable du coin ou l’imam ainsi que par bon nombres de pervers anonymes, dans chaque coin d’un village ou de la ville. Demain est un jour heureux, reste le cri d’espoir, d’espérances, un hymne à la vie et un droit de réponse aux impasses judiciaires dont font face les milliers de femmes victimes des violences sexuelles, conjugales et autres.
Chabani Bourhane natif de Kwambani dans le Washili fut tour à tour, infirmier, manipulateur en imagerie médicale à l’hôpital El-Maarouf, directeur de cabinet au ministère des Finances et du budget, chef de projet de réduction des violences faites et aux mineurs, responsable du bureau ADSF (agir pour la santé des femmes) à Moroni, actuellement il est Chef de service de lutte contre la maltraitance et la violence, à la direction nationale de la promotion du genre. Syndicaliste et défenseur de l’enfant et de la femme, il est co-auteur pour « les Comores du rapport initial de la charte africaine de droit et du bienêtre de l’enfant en 2017 ». Il est marié et père de quatre enfants.