Est né à Moroni en 1971, Il s’est illustré dès l’âge de 14 ans dans le théâtre comorien. Il possède une licence d’histoire et une Maîtrise en Anthropologie sur les « institutions coutumières en Grande Comore » (Université de Paris 8 ). Il est docteur en Anthropologie (« le pouvoir de la notabilité et son impact sur le développement communautaire en Grande Comores »), et aujourd’hui enseignant dans un lycée francilien.

Format : 14 x 21 ; 50 pages : Couverture cartonnée
ISBN : 978-2-916904-03-0 / EAN : 9782916904030
France métropolitaine (Europe, Afrique et Amérique du Nord) | France d’Outre-mer (Pour Mayotte, s’adresser à la Maison des livres) |
Prix : 10.5 € (+ frais de port) | Prix : 10.5 € (+ frais de port) |
« Pauvres Comores » est une tragi-comédie présentant le psychodrame comorien depuis la naissance de l’archipel jusqu’à nos jours. Il s’agit en effet d’un monsieur appelé « Comores », né vers le VIIIe siècle. Sa mère est l’Afrique et son père est » duniya » (le monde). Comores se marie avec l’Océan Indien et met au monde quatre enfants : Ngazidja (Grande Comore), Mwali (Mohéli), Ndzuwani (Anjouan) et Maore (Mayotte). Mais depuis sa naissance, Comores est malade ; il a vu plusieurs médecins afin de comprendre d’où vient sa maladie. Peine perdue car les maux dont il souffre sont invisibles. Aujourd’hui, il se présente au cabinet du « docteur la France » où il est d’abord accueilli par son assistante « Madame la France »